Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
25 avril 2010

Tunique manches raglan

J'étais prête, ma carte bleue à la main, à m'offrir un ou deux patrons pour faire des tuniques. Et puis voilà: je tombe sur un modèle de tunique à manches raglan et bon ... apparemment rien de bien sorcier là dedans. Alors j'ai rangé ma carte bleue, j'ai sorti mon papier à patron et j'ai dessiné la dite tunique.

Pas si sûre de moi, j'ai pris un tissu coton, d'une belle couleur trèèèèèèès rose, dont je ne me servais pas (beh oui, c'est quand même ultra rose) et je me suis lancée.

J'ai douté jusqu'à la dernière couture... ben oui, ce modèle se vend sur plusieurs sites, c'est que peut être une astuce indispensable m'avait échappé et qu'il fallait absolument acheter le patron.

Et puis le verdict: ma tunique est identique au modèle initial, mon patron, si simple, est bon, rien à retoucher!

Je suis ravie hein, pas la peine de vous le cacher, je suis r a v i e .

Alors photos, pas sur le modèle (émilie) qui comme d'habitude est allergique aux photos sur commande.



IMG_5764


IMG_5765

IMG_5766



tissu "citronille", biais liberty "la droguerie"

Publicité
Commentaires
B
Je suis une inconditionnelle de la manche raglan.<br /> J'aime beaucoup ta version très fresh!!!!!
P
Bonjour Cécile,<br /> Je vois que nous ne sommes pas très loin puisque pour ma part je suis à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse.<br /> La passion de la couture et de la broderie m'a pris voici peu et je me suis lancée, pas à ton niveau encore pour les vêtements, mais j'essaye d'en réaliser pour ma fille de 6 ans et bien sûr avec les modèles des intemporels que je trouve abordable au niveau de la difficulté pour une débutante comme moi. J'aime aussi créer des petits objets en tissu. Si tu le permets, lorsque je rencontrerai des difficultés, est ce que je pourrai faire appel à toi ?<br /> En tout cas bravo pour ces magnifiques vêtements<br /> Bonne journée
T
waouh elle est vraiment chouette cette tunique. <br /> Bravo!!!
P
Trés sympatique ce petit noeud
S
Très réussie !!!
Publicité
Newsletter
Publicité