J'aurai pu aussi titrer "Quand j'ai perdu un oeil" parce qu'en prenant ma couture en photo, j'ai aussi voulu photographier le soleil.

 

IMG_0954

 

Euh, on va dire que je n'étais plus habituée au soleil et que j'avais oublié combien il ébloui le bougre!

 

Ceci étant posé, je vous présente une couture faite en .... avril. Comme tout le monde, j'ai cru que la mois d'avril nous apportait durablement le soleil et j'ai foncé sur une cousette en lin. Sauf que le lendemain, terminé, le soleil était reparti dans une contrée lointaine (en Norvège, il paraît).

 

 

robe trapeze

assemblage de lin gris, de lin blanc, tous deux venant de "Tissus Echeynne"

patron robe trapèze Citronille

 

Donc quand ce matin, j'ai eu la joie d'avoir sous la main à la fois Emilie ET le soleil, beh j'ai vite fait des photos (au cazou ça durerait pas cette histoire, nous les avons prises à 9h...).

IMG_0941  IMG_0940 

 

Le principe de la cette robe étant que je n'ai pas acheté de tissu, il me fallait écouler (oui, encore) mon stock. Le patron est de Citronille, robe trapèze, réajustée en taille 10 ans (mon patron n'allant que jusqu'à 8 ans).

 

Et sinon, on est mercredi, alors pour l'instant, on en est là (le temps d'enfiler moi aussi un truc léger, caché sous une pile de pulls et écharpe - on manque d'habitude je vous dis- et on sort!):

 

IMG_0953  IMG_0952

IMG_0951

Le prochain billet est quasi prêt: un tricot en cours de blocage (le soleil va bien aider!): je ne sais pas s'il m'ira bien, mais j'ai ENFIN appris à faire de belles coutures en tricot et rien que pour ça, je saute partout (oui, il m'en faut peu).