Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
18 juin 2011

Framboises et Financier

 

Qui va essayer de digérer une demi tablette de beurre ce WE? C'est bibi!

Et oui, la recette qui tue tout en terme de calories à encore frappé à la maison!

C'est donc une recette à base de beaucoup de beurre, de sucre et d'oeufs que je vous présente. Mais comme l'été arrive, il y a quand même des fruits ....


Le grand financier au framboises:

 

IMG_6835

 

Il faut:

200 grammes de beurre

4 gros blancs d'oeufs

160 grammes de sucre glace

80 grammes de poudre d'amandes

60 grammes de farine

250 grammes de framboises (je n'ai reussi à caser que 125 grammes, mais au final, j'aurai certainement dû en mettre plus, bref, à vous de voir)

quelques pistaches natures (non obligatoires)

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et le cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre glace.

Incorporer les blancs d'oeufs TRES LEGEREMENT montés en neige (ce doit être juste mousseux).

Ajouter le beurre.

Versez l'appareil dans un moule à gratin (perso, j'ai mis une feuille de papier sulfurisé dessous afin de pouvoir sortir le financier sans le retourner.

Poser les framboises sur ce fond de pate.

Mettre au four (que l'on a préchauffé) à 170°C.

Au bout de 10 mn, jeter sur le financier les pistaches que l'on a grillées rapidement à la poêle et moulues grossièrement.

Continuer la cuisson encore 20 mn environ. Sortir le financier du four quand le dessus et doré foncé.

saupoudrer de sucre glace et servir avec de la glace à la vanille, ou de la crème anglaise.

 

IMG_6831

un tout petit peu de beurre donc ...

 

 

IMG_6832

250 grammes de light qu'on passe à l'eau

 

 

 

IMG_6836

 

 

 

Ici, on a fait le crash test hier soir avec des amis à qui j'ai donné une bonne excuse pour re-sortir et rentabiliser leur Compex :D !

 

Recette tirée du "Saveurs  du mois de Mai 2001.

Publicité
Commentaires
R
Je l'ai fait avec 150g de beurre et c'était excellent !
E
Je veux bien gouter.. Et tant pis pour les calories...
Publicité
Newsletter
Publicité