Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
26 octobre 2010

Bonnet bleu et bleu bonnet

Ou comment dire que j'ai tricoté deux fois le même bonnet mais pas le même non plus...

Ce n'est pas très clair?

Alors j'explique: en mère totalement digne et responsable (on ne rigole pas!), j'ai choisi de tricoter un bonnet péruvien à Raphaël.
Forcément, je prends un modèle de La Droguerie, tiré de ce bouquin:



33725338


Je prends de l'alpaga (acheté je ne sais plus pour quel projet qui, visiblement, n'a jamais vu le jour.... un peu comme si c'était une habitude chez moi de faire des projets sans les mener à terme...n'importe vraiment!) couleur bleu canard (ça , c'est moi qui le dit... le vrai nom de la couleur m'ayant totalement échappé).

Et je tricote la taille 3/4 ans. Ok, Raphaël n'a pas encore trois ans, donc ça devrait le faire.


Et ben non en fait....ça ne le fait pas du tout. La taille 3/4 ans correspond au tour de tête d'un nouveau né, en exagérant
à peine.



Rage..... car j'ai tricoté ce bonnet, certes bien mignon et super doux, avec des aiguilles N° 3.5 et un fil plus fin que du coton de caneva!

Rage donc.

Même pas envie de le donner.... faut que je digère ma défaite d'abord, on trouvera bien un nouveau né plus tard, l'hiver n'a pas encore débuté.

N'empêche que mon fils n'a toujours pas la tête couverte. Et je vous rappelle que je suis une mère digne et responsable (bon ça va hein, c'est MON post).


Alors je retricote tout ça mais cette fois ci, taille 12/14 ans (voilà, aucune nuance chez moi).


Et pouf, le voici qui tombe de mes aiguilles ce soir, avec une luminosité d'un soir d'automne (pourrie quoi). D'ou les photos un chouilla pas très nettes, ni fidèles à la couleur réelle.


un premier bonnet:

IMG_6289




Deux bonnets (notez la peu de différence entre ces 2 tailles.... à La Droguerie, les ados de 12/14 ans ont une circonférence crânienne inquiétante):

IMG_6292




et une tentative de vous montrer la couleur (tentative ratée mais je montre quand même):

IMG_6293




Et ce modèle plaît à Raphaël ??? Beh c'est qu'en mère digne et responsable, je l'ai laissé chez les grand-parents, malade avec de la fièvre (et sans bonnet) donc pas d'essayage.


Et mon prochain projet sera un bonnet pour émilie........si si.

Mais cette fois ci, allez savoir pourquoi, ce devrait avec de grooooosses aiguilles et du groooooos fil....

Publicité
Commentaires
L
Très joli! Merci pour les indications de taille, je prévoyais d'en faire un pour un garçon de 7 ans, je vais donc choisir la taille adulte!<br /> Les garçons que fréquentent les dames de la Droguerie ont peut-être des soucis crâniens, il faudrait le leur signaler! ,)
E
un com avec mon mail corrigé ;)
E
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=canard<br /> <br /> Voilà pour le bleu canard :D<br /> <br /> J'aime beaucoup et je compatis à fond je suis sur un gilet (sans manches) pour Salomé avec des aiguilles 3.5... J'aime beaucoup le rendu, mais c'est long!!! Surtout quand tu détricotes tout à 3/4 parceque bon vraiment y'avait trop d'erreurs...
E
ah, là effectivement pour ce qui est de bleu canard, soit tu es daltonienne (en plus d'être irresponsable, ce qui feait beaucoup, avouons-le), soit effectivement, la photo ne rend pas hommage aux couleurs réelles!<br /> j'aime beaucoup ce type de bonnet, bien couvrant. Tu as eu raison de persévérer, il est chouette! et bon courage pour celui d'Emilie (et bonnes grosses aiguilles et gros fil! :D)
Publicité
Newsletter
Publicité