Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
26 juillet 2010

petits pains

Premier jour de congé et les envies de cuisiner reviennent (elles étaient en stand by depuis un bout de temps les pauvres).

Alors j'ai fait un petit saut sur Amuses Bouche pour dégoter la recette simple et toujours très bonne. Et je suis tombée sur sa recette de pain sans pétrissage.... bon, j'ai le bonheur d'avoir un kitchenaid qui fait pétrin, alors pétrissage ou pas ....... mais ma foi, ses petits pains semblaient carrément bons, donc j'ai essayé.

Et bien contre toute attente, ils sont vraiment très bons!

Pourquoi je dis "contre toute attente" ???? Euh, disons que j'ai remplacé le sucre par la miel, que j'ai remplacé la levure par du vrai levain (donc les grammes n'étaient plus de mise) et que j'ai fait à vue de nez pour l'eau .... alors quand au bout d'une heure et demi, ma pâte n'avait toujours pas levé, je n'étais pas très étonnée.

Mais je suis allée au bout et c'est finalement la cuisson qui a révélé la recette!

Je vous la conseille car ça m'a pris 10 mn de "travail" tout compris, et pour un résultat qui peut bluffer vos invités (ou vos gamins pour des minis sandwitchs).
D'ailleurs, je serai vraiment ravie de savoir ce que vous pensez de la recette quand vous l'aurez essayée.


IMG_6041

IMG_6042

IMG_6043


Surement que tout ça manque de cuisson mais j'aime le pain peu cuit.

Publicité
Commentaires
E
j'ai enfin testé ce pain, que j'avais vu aussi sur amuses-bouche. MIAM!!!!<br /> je voudrais savoir si tu as testé depuis avec des petites graines, et si tu as modifié avec cet ajout les quantités initiales?<br /> Comment faisait-on avant cette recette??? (oui je sais on se faisait ch...)<br /> c'était le jamais 2 sans 3! bizzzz
T
J'ai depuis longtemps adopter cette recette glanée sur le net, recette que j'ai d'ailleurs surnommé le "pain des feignasses" et JE L'ADORE : rapide et savoureuse, tout ce que j'aime.<br /> <br /> Je la recommande.<br /> <br /> @+
L
T'aurais pas du mettre le sauciflard... maintenant j'ai la dalle et je vais devoir me ruer dans le cellier !!!! Vilaine.<br /> Sinon, tes petits pains mmm on en mangerais, je vais tester la recette.
Publicité
Newsletter
Publicité