Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
27 juillet 2010

Technique du boucher

Ok, c'est la technique du PAPIER de boucher ....

Bon, en tout cas, j'ai testé cette technique pour peindre sur du tissu, et c'est top!

J'ai d'abord testé sans papier, avec un pochoir en carton fin et ...... ça a bavé partout, forcément: la peinture est liquide.

Donc je me suis rendue chez mon boucher (exprès en plus .... je n'avais besoin de rien.... mais quand on a une idée en tête et du temps à perdre ....) et j'ai acheté du saucisson.

Pour 2 raisons:

1 : c'est bon.
2: ça ne salit pas autant qu'une entrecôte et le papier reste propre à l'intérieur.

J'aurai pu directement demander un mètre de papier propre mais je me suis dégonflée rien qu'à l'idée de la tête qu'allait faire le boucher quand je lui aurai expliqué que c'était pour customiser les vêtements de mes enfants!

Bon, je rentre chez moi avec mon papier, ma peinture (Pébéo, acheté chez Cultura) et je fouille dans l'armoire de ma fille et y déniche un tee shirt qui lui va trop petit mais qui peut encore faire (donc si ça marche, je n'aurai pas complètement perdu mon temps, et si ça ne marche pas, ni vue, ni connue, le tee shirt part aux chiffons).

Et bien ça marche! Très bien même! Malgré deux couches de peintures passées à la oneagain, les bords du motifs sont nickels.

Je vais donc retenter avec d'autres motifs : Carrefour solde justement ses derniers tee shirts unis et coton à 1 euro!


IMG_6044

première couche


IMG_6046

IMG_6047

EDIT: ah hum ..... ce doit être la fatigue, mais partout je parle de cette technique et nulle part je l'explique ...... alors vite fait:

on dessine le dessin côté papier et on évide afin de faire un pochoir.
on positionne le pochoir sur son tissu et on le repasse SANS vapeur surtout!

et voilà! on peint façon pochoir (en tapotant) et on laisse sécher un peu, puis délicatement, on soulève le papier qui se décolle tout seul.

on repasse envers et endroit, le dessin, pendant 5 bonnes minutes et c'est prêt!

Publicité
Commentaires
L
Super idée que voici.....si pas de boucher sous la main, les Hyper en vendent à présent de ce fameux papier de boucher, Albal il me semble. Bon bricolage à toutes. Lulu
B
je viens de chez la Miette...car elle est toujours de bon conseil et avec ton astuce, je ne suis pas déçue du tout!<br /> <br /> je te remercie chaleureusement pour ton astuce à trois francs six sous qui vaut de l'or!<br /> <br /> merci beaucoup à toi car tu es partageuse et ça...c'est génial!<br /> <br /> gros becs de véro
C
C'est le côté papier qui est sous le fer et le côté "sulfurisé" contre le tissu, c'est ça ??? J'ai parfois la comprennette un peu lente :o)<br /> je suis venue par l'intermédiaire de la Miette et je ne regrette pas !!
O
ben moi j'ai pas de boucher j'achète qu'en barquette !!! et le papier sulfu pour la cuisson je me demande si c'est pas un peu semblable ?
T
Super technique découverte grâce à "Miette". Le résultat est sympa, reste plus qu'à se fournir en papier chez mon boucher !!!<br /> <br /> J'en profite pour faire un tour sur ton blog qui m'a l'air superbe.<br /> <br /> @+
Publicité
Newsletter
Publicité