Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
20 avril 2011

Avec des chutes

Je parle de chutes de tissus. Mais il s'agit de chutes d'une tunique cousue pour Raphaël et que je ne vous ai pas encore montré .... je commence donc par la fin.

J'ai donc cousu une Balthazar (ouh comme c'est original ...je ne sais lui coudre que ce modèle!!!). La patron indique qu'il faut 1 m de tissu, or je sais qu'il ne m'en faut réellement que 70 cm .... déjà, je ne me suis pas ruinée. Et j'ai fait cette tunique avec des manches courtes, donc encore moins besoin de tissu que prévu.

Il me reste donc une bonne grosse chute de tissu que j'ai utilisé pour un top à bretelles pour Emilie. Pas de patron, une idée simple en tête et puis je me lance: pas de gros risque vu que grâce à l'élastique dans le dos, on n'est pas au centimètre près.

 

IMG_6782

 

IMG_6792

 

IMG_6788

 

IMG_6789

 

et puis le petit frère qui se met devant l'objectif, trop fier de son tee shirt H&M

IMG_6787

 

 

Donc pas de photos de Balthazar sur Raphaël vu que cette dernière est dans le tambour de la machine à laver ...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
très très joli !<br /> j'aime ! belle soirée, une petite balade sur la blogo pendant que le repas mijote ! ihihih !
J
Ce top est super mimi. Pour un patron maison c'est une très belle réussite !!
L
franchement trop trop mignon ce top !!!!<br /> je ne suis pas encore assez doué pour ce genre d'excercice mais ça me donne franchement envie de m'y mettre!!!!!!<br /> grosses bises laurence
J
Très joli top à bretelles et en plus avec des chutes !!! Faudra que j'essaie de faire pareil avec mes restes de tissus....et mon Dieu que j'en ai !!!
K
Une chute qui vaut le détour.<br /> Très joli. <br /> Dis donc tu as un sacré rythme de couture en ce moment. Les petits seront vite tout équipés pour affronter l'été! ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité