Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
22 septembre 2011

Coudre du plastique

Dans mon placard à tissus, j'ai retrouvé un porceau de plastique ultra épais et moelleux. Ceci grâce à mon rangement sans faille (j'ai tiré sur un coupon et la pile est tombée... me laissant redécouvrir des tissus, fermetures, boutons et bobines totalement oubliés).

Je ne sais pas pourquoi j'avais acheté ce plastique mais je savais très bien quoi en faire aujourd'hui! (enfin, pas vraiment "aujourd'hui" : article écrit il y a 1 semaine ... hum ....quand vous lirez l'article, je serais à Paris pour me former à la règlementation sur les CHSCT, mouaif .... mais mon hôtel est placé entre la butte Montmartres et le cimetière....à deux pas des tissus reine :D ......ça motive).

Donc...

Il se trouve que ma fille doit avoir en permanence dans son cartable, un cahier de liaison pour le centre de loisir. Ce cahier est un cahier de brouillon qui remplit très bien son office, sauf qu'il est mou et fragile. J'ai d'abord tenté de le couvrir, mais même avec sa couverture, il s'écrase au fond du sac.

Alors j'ai cousu une pochette plus rigide, mais qui laisse voir le cahier pour quand les animateurs ou maitresses le cherchent.

ça m'a pris ......10 mn : je pense avoir cousu le truc le plus facile de l'univers.

Juste qu'il m'a fallu scotcher les bords pour que ça glisse sous la machine à coudre, et pour ne pas laisser de résidus de colle, j'ai utlisé le masking tape.

 

IMG_6936

 

pochette déjà pas très propre, rapport aux feuilles et marrons qu'émilie me fourre dans son cartable.

 

IMG_6937

 

A part utiliser des agrafes, je ne vois pas comment faire plus simple!

 

Publicité
Commentaires
M
Hello, je sais que le poste est vieux, mais je tente ma chance au cas où quelqu'un passerait encore par ici : Pourriez-vous me dire où acheter du plastique comme celui-ci ?
J
Super bonne idée...
E
Et sinon, ça va ça ne effiloche pas trop? Pas trop mou comme matériau?<br /> Ca doit se froisser quand même? Non je dis ça c'est juste que je n'aime pas repasser :D
Publicité
Newsletter
Publicité