25 novembre 2011

Procrastiner

Il était une fois, une nana qui avait tricoté un gilet à sa fille. Et c'était cet été, genre mois de juin. Et depuis? Beh rien, je l'avais laissé au fond d'une poche. Je ne l'avais pas oublié car le gredin se rappelait à moi à chaque fois que j'ouvrais ma penderie (juste 5 gilets qui attendent dans ma penderie d'être montés, une paille quoi). C'est ce qui s'appelle procrastiner donc ... A ce jeu, je suis très très forte. Faut toujours que j'attende le dernier moment pour faire les choses. Et ce matin, le vent d'autan est tombé et il... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2011

Violet

Cousue il y a déjà un mois, j'ai repris le patron de la tunique boutonnée pour le transformer en robe. Mais j'ai vraiment un problème de taille! La tunique allait bien mais ça ne m'a pas empechée de modifier légèrement la taille.... Faut toujours que je touche à un truc qu'il faut pas :D ... alors voilà, la robe est un chouilla grande mais ça fait pas sac non plus, donc OUF !   séance scoobidou       oui ... violet sur violet, j'ai vraiment l'oeil pour choisir mes arrières plans ...   Et rien... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 16:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 novembre 2011

Je me suis crue bilingue

Ou un truc comme ça ... L'autre jour, je termine mes courses à carrou*f, et je me penche rapidos sur les BD. J'adore les BD et je brosse large, du Lanfeust à Larcenet, en passant par F'murr et Astérix, même quelques shctroumpfs à côté des méta-barons, de l'agrippine entre du Calvin et hobbes et ... bref, j'aime la BD. Là, j'ai envie d'un Astérix et je pioche un album dans le rayon et je vois ça:     Et ça me fait rire...... bêtement, très bêtement vu la suite. Car je n'ai lu QUE ça et j'ai jeté l'album dans mon caddie.... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2011

Meringues

Voilà voilà, c'est très orginal mais au moins, vous savez de quoi je vais parler: de bouffe.   De meringues exactement.   Donc, j'ai cuisiné il y a peu des choux à la crème et je me suis retrouvée avec des blancs d'oeufs qui boudaient d'être laissés seuls dans leur coin. Sympa que je suis, je les ai transformés en meringues. Je suis sympa oui, parce que pour tout dire, je n'aime pas du tout les meringues.... mais j'avais envie de voir comment on les faisait. J'ai trouvé ça super simple et super joli à faire! Faut... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 20:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2011

Dans les choux

Un repas entre potes, je propose le dessert et ces mots sortent de ma bouche: "ça te dit des choux à la crème?"   Et me voilà partie pour quelques heures en cuisine: j'étais bien motivée au début, alors je me suis dit que pendant que la crème patissière refroidissait, j'allais aussi faire des meringues. Bon, chouette idée ...... j'ai passé mon temps à faire de la vaisselle! Mais au moins les choux ET les meringues sont réussis!   Alors ici, je ne vais vous parler que des choux et un deuxième post suivra pour les... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 octobre 2011

Eté indien

Pendant cette première semaine de vacances, les enfants sont partis à Hossegor avec leurs grand-parents. Moi, en mère prévoyante, j'ai rempli les valises de polaires, de pantalons velours et même de bonnets.   Sauf que 10 mn avant de partir, ma belle-mère téléphone et me dit qu'il fait super beau, que je n'oublie surtout pas les maillots de bain.   Huhuhuhuhu ...... à ce moment là, j'étais moi-même emmitoufflée dans une couverture polaire, avec 6 ou 7 paires (oué bon ....) de chaussettes et la goutte au nez.   Un... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 14:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 octobre 2011

Frelons ....

Et voilà que je buvais tranquilou mon café en papotant avec ma belle-mère quand mes yeux ont failli sortir de leurs orbites (oué, pas moins que ça): mais qu'avais-je vu qui m'horrifia autant?   Bon, Ok, le titre du post vous aide un peu là ...   L'automne est arrivé et les arbres se dégarnissent et laissent entrevoir les nids de pie ou autres zoziaux. Mais là, ce que j'ai vu , c'était pas le nid d'un gentil zozial, mais celui de frelons asiatiques.   Chouette.   Bon, j'ai pris des photos à envoyer au syndic... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 octobre 2011

suite ...

La miss est rentrée et a enfilé direct sa tunique: OUF! dirais-je, elle lui plaît. La prise de photos a été plus mouvementée..... les gamins sont ultra excités le soir.   oui, je sais, elle est devant la télé .... mais c'est le vacances!   première grimace...   deuxième grimace ...j'ai arrêté la séance ...
Posté par ceciledetoulouse à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2011

Citrooooo

Ouaich, il y a un bail que je n'ai pas cousu du Citronille. Je m'étais fachée avec ma MAC, surtout sa pédale qui me joue des tours (en même temps, elle a peut être 20 ans cette pédale!). Mais c'était sans compter avec La Droguerie que j'avais aussi désertée depuis quelques mois qui au milieu des Liberty, a de très beaux cotons à bons prix. J'ai donc craqué sur un coupon fleuri noir et rouge, aucune idée du nom, et j'en ai fait une tunique simple de chez Citronille, la tunique boutonnée. Bon, j'ai aussi acheté la laine pour faire un... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2011

Quand ça veut pas ...

0h00: Raphaël a mal au ventre.... vomi...douche....dodo. 0h10: Raphaël a mal au ventre, encore....vomi...encore un vomi... on arrive au milieu de la chambre: vomi..douche...serpière...dodo. 1h00: peut pas dormir, j'ai trop mal à la gorge et à l'oreille. 7h30: les gamins ont l'air en forme. 7h45: Raphaël ne veut pas manger....petit saut au WC et je comprends qu'il n'ira pas à l'école aujourd'hui. 8h30: arrivée à l'école pour Emilie: la miss ne veut pas que je parte.. mais alors pas du tout: grosse...que dis-je: ENORME crise de... [Lire la suite]
Posté par ceciledetoulouse à 11:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,