Youpi, c'est vendredi! J'ai une sinusite depuis 3 semaines et l'énergie d'un ....carton, par exemple, ou d'un flan en plein soleil, bref, j'ai posé mes fesses devant l'ordi, et rien ne dit que je pourrai les décoller sans aide.

Toujours est il que je vais en profiter pour vous balancer quelques news, mais en vrac parce que j'ai pas l'esprit à organiser quoi que ce soit.

Donc:

Toujours pas de plaid en patchwork en vue: il est bien rangé et attend que je le termine (que j'achète de la ouate et une doublure).

Ce serait mal me connaître de croire qu'il sera terminé ce mois ci ou même peut etre ce semestre :D ...

Ce mois ci, j'ai fait du simple et pas prise de tête: des polygones en point mousse, autrement appelés "trendy châle de Sophie".

J'ai adoré car ça vide la tête (déjà qu'elle est pas bien remplie, la pauvre ...).

Puis je suis partie en Week End, amenée par l'homme qui m'avait organisé un parcours bouffe/farniente à Biarritz.

Puis j'ai un peu rangé chez moi et j'ai retrouvé un porte vues que je cherche depuis plusieurs lustres et qui contient rien de bien important hein ... juste TOUS mes patrons de tricot ... bref, il était bien rangé entre les tomes du "Troisième testament" (BD très bien foutue) et "Les chroniques de la lune noire" (hum ... no comment sur ce que j'en pense de cette BD par contre ... enfin, l'homme adore): l'endroit idéal pour ranger du tricot, n'est ce pas?

 

Alors c'est pas tout ça, mais j'ai 27 photos à charger ici même. Et comme j'ai dit que ce post sera du VRAC, beh je vais les charger comme elles viennent :D  (on est vendredi soir, je ne force jamais le vendredi soir !): du Week End, du tricot, de la "déco" et de la bouffe!

 

biarritz phare

Le phare de Biarritz, vers minuit et sous la pluie

(oui, bon, Biarritz en Février, il y a une chouille de pluie forcément)

 

biarritz rocher de la vierge

Un oiseau qui me fixait, peut être voulait-il faire un remake des "oiseaux" d'Hitchcock ...

Il m'a pris pour Grace Kelly, c'est tout à fait moi, faut avouer.

 

café de paris biarritz 1

Ah beh voilà, je vous disais que j'avais quelquechose de Grace Kelly, là, c'est évident non?

Bon, en fait je viens d'arriver à l'hôtel et je suis toute en joie parce que le lit est méga grand et la salle de bain méga jolie (il m'en faut peu).

 

café de paris biarritz 2

Et comme je suis JOIE, beh je saut partout...avec les chaussures, même pas peur.

 

café de paris biarritz 3

Le petit dej' du lendemain, à l'hôtel (Café de Paris: merci booking :D )

Bon, beh on était mal là: une heure après on avait réservé un resto: on a dû décaller d'une heure, histoire de se remettre.

 

cafe de paris biarritz

La salle de bain, en vrai, j'ai fait quarantedouze photos

et comme il y a des miroirs, j'ai même eu l'homme en fond entrain de sortir des toilettes :D.

 

café jean biarritz

Le Café Jean ! j'ai ADORE ! Très sympa, très bon, très bonne ambiance et très joli.

Là, c'est mon dessert.

 

café jean biarritz 2

Encore les desserts (et le vin qui était bon aussi)

 

café jean biarritz

Quelques tapas qu'on a pris: là, on voit de la joue de porc avec des palourdes épicées au piment d'espelette.

Dans le fond, il y a des chiprons à la plancha, et ça : j'adore!

 

cahier

Bon, rien à voir avec la bouffe: mon cahier de tricot enfin retrouvé!

ça valait bien une photo...

 

cahier

Toujours le cahier.

 

chez albert biarritz 2

Alors là, on est "Chez Albert" sur le port des pêcheurs.

J'ai pensé à prendre les photos quand on avait déjà tout mangé...

Donc là, c'était une côté de boeuf et des champignons.

Avis mitigé: bon, mais sans plus.

 

chez albert biarritz

Mon dessert de "Chez Albert":

une tuerie par contre! Une tatin chaude servie avec une glace maison à la pomme vraiment très réussie!

 

chez pilou biarritz 4

On est "Chez Pilou" (oui oui, on a fait que des "Chez machin" et "Chez truc")

Pas de la grande cuisine, mais ce n'est pas ce qu'on est venu chercher: c'était bon quand même et leurs frites maison sont vraiment gourmandes.

C'est un vrai bar convivial, chaleureux.

On a pu papoter tout le repas avec notre voisin de table, un vieux Biarrot.

Très bon moment.

 

chez pilou biarritz 5

Mon assiette: des chipirons! Mais j'adore! Enfin, là, j'ai ma dose je dois avouer ...

 

chez pilou biarritz

Ma tronche.

 

chezpilou biarritz 2

La déco de "Chez Pilou" sans la tronche de mon mari qui fuit le net.

 

dessins

La porte de la chambre de mon fils: c'est un aperçu de ses murs.

Merci au Masking Tape qui respecte la peinture!

 

place bellevue biarritz

Et hop! On revient sur Biarritz.

C'est la place Bellevue, vue depuis notre chambre.

 

plage du casino biarritz

Alors HEUREUSEMENT, c'était le gros bordel donc l'homme n'a pas trop regretté de ne pas avoir pris sa planche

(enfin, presque pas regretté... on ne le changera pas ...).

 

sunday sweater

Et on revient à Toulouse avec une "étude" du "sunday sweater" :

je tricote viteuf le début pour évaluer quelles adaptations je dois obtenir pour faire une taille 10 ans.

Puis je le traduirai car ma belle-mère souhaite le tricoter pour ma fille: ce sera son premier tricotage en top-down et avec aiguilles circulaires.

 

trendy chale malabrigo

Un des Trendy Châle: celui ci est tricoté en fil double, lace Malabrigo.

Une tuerie de douceur pour un mini prix.

Et du rose fluo ... ma fille me l'a piqué, je n'ai jamai pu le porter (bon, il m'est trop petit, no regrets).

2 échevaux.

 

trendy chale

Les deux trendy.

 

trendy eco alpaca cascade

Le premier trendy que j'ai tricoté: c'est de l'eco alpaca de Cascade, coloris camel.

Tout chaud, tout doux.

3 échevaux.

 

trendy malabrigo 1

Le trendy porté depuis une semaine, presque jour et nuit!

 

trendy malabrigo

Mon tricot qui ne me quitte pas: j'étais à l'hôtel en attendant le petit dej'!

 

 

Bon, je crois que j'ai saturé canalblog avec mes photos, je vous souhaite une bonne soire/nuit/journée/Pâques, et je vous bise!

 

A bientôt!