Attention, message à rallonge!

 

En mars dernier, à peu près, j'achetais des écheveaux dans le but de faire un plaid "sunny spread". Je commence quelques carrés et, ma foi, ça avance très vite! Je me dis que j'en ai pour un mois à la finir, fingers in the noise!

C'était sans compter sur ma tendance à me lasser très vite. Je l'ai donc laissé tomber au profit du Vitamin'D.

Et je ne l'ai repris qu'en Décembre, soit il y a 15 jours.

15 jours.... c'est ce qu'il me manquait pour le terminer et pourtant, il est resté 10 mois dans mon sac.

Sans commentaires ....

Bon, toujours est il qu'il me plaisait bien ce plaid, il me tardais de terminer de rentrer les 458799995832149,99 fils (approximativement) au dos du Sunny (partie ultra fastoche depuis que j'ai découvert l'aiguille Phildar - ce n'est pas la photo Phildar mais ce st quasi les  même aiguilles- pour rentrer les fils avec un ENORME chat souple!).

Bref, voilà, hier soir, il était T.E.R.M.I.N.E !

Alors je l'ai lavé.

A 30°C.

Puis essorer à 1000 tours/mn.

C'est une laine que j'ai déjà utilisé maintes fois et jamais elle n'a feutré.

Beh là: SI

 

...

 

 

...

 

 

...

 

 

Même pas j'étais énervée, plutôt zen en fait: c'était fait, c'était comme ça, et je l'aurai voulue grande et souple, et puis non, elle sera d'une taille correcte et souple aussi mais pas autant que souhaitée.

 

Et là, je la prends en photo, et je ne sais pas quoi en penser: j'aime? j'aime pas? Bon, on verra à l'usage.

 

IMG_0259

IMG_0261

IMG_0263

vous le voyez le feutrage? en tout cas, il est bel et bien là!

IMG_0264

environ 8 échevaux de cascade 220 et 2 ou 3 de cascade 220 écru.

 

Au passage, une petite pensée pour ma fille, 7 ans, qui vient ce matin de partir en voyage d'une semaine et qui pleurait hier soir parce qu'on allait lui manquer, et qui sautait partout ce matin, en ne me calculant pas une seule seconde une fois arrivée au bus. Je l'ai donc regardée de loin s'installer au fond du bus avec ses copines (et je me suis rappelée hier quand elle disait tout bas à sa cop's "y aura pas les parents, ils ne vont rien savoir de ce qu'on va dire et faire" ... je ne sais pas si je dois m'inquiéter pour elle ou pour les surveillants en fait :D !

Roh, et puis tant que j'y suis, j'ai déjà inondé mon FB avec ces photos, mais je vous les mets quand même, parce que je n'en reviens pas de la taille des valises version "hiver" :

IMG_0254

IMG_0257

IMG_0248

 

Et BONNE ANNEE 2013 !!!