Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
24 novembre 2012

Motivée #2

Je vous laissais sur un énorme suspens (si si, énoooorme) et je ne veux pas vous empecher de passer une nouvelle nuit blanche à vous ronger les méninges et vous demandant ce que j'ai bien pu faire de ma motivation additionnée à un placard plein de tissus.

Alors voilà un indice (un gros indice, oui je ne sais pas ménager le suspens très longtemps):

 

IMG_7900

 

Je pars donc sur du patchwork et du No Buy surtout! Vu que le principe du truc, c'est de vider le placard.

Sauf que le patchwork, je n'y connais absolument RIEN, que dalle.

Et je n'ai pas de livre "le patchwork pour les nuls".

J'ai regardé sur youtube et compagnie, mais dés qu'on part sur des figures un peu complexes (comprenez, un triangle, c'est déjà complexe), je n'ai rien trouvé d'expliqué sur les dimensions des gabarits. Je n'ai rien trouvé non plus sur comment découper rapido des carrés autrement que un par un ...

Alors j'ai acheté un cutter, une planche (que j'ai toujours pas compris à quoi servent les dessins, les triangles, ....) et un carré un plexi (pas sûre que ce soit un bon choix, une règle aurait surement été plus utile mais elle était trop longue et je ne pouvais pas la ranger dans mon tiroir... désfois, on fait des choix pragmatiques).

Et devinez quoi: j'ai découpé des carrés.

 

La suite plus tard :D !

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'ai des bouquins si tu veux ;) Je m'y suis remise aussi, j'ai fait une bande avec plein de carrés, c'est joli, faut que je trouve à m'en servir!<br /> <br /> Et oui, on découpe, carré par carré! Bon courage!
Publicité
Newsletter
Publicité