Vitamin'D, ou autrement dit, le nom d'un gilet trouvé sur Ravelry, qui a eu un succès phénoménal il y a déjà bien un an (au moins) et que je viens ENFIN de tricoter.

Et quelle satisfaction de terminer ce gilet!!!!! Pour plein de raisons: d'abord, je le pensais très compliqué et en fait: non. Sur la blogo, on pouvait lire un peu partout que les rangs raccourcis étaient mal expliqués, ou que le compte des rangs était faux, ou que la construction (originale) était justement un peu trop originale, ...

Bref, je me suis lancée avec beaucoup de craintes.

 

Pour rien.

 

Parce qu'à part la choix de la taille qui a été long, j'ai pigé le concept (qui est de ne pas se poser de question mais de tricoter au fur et à mesure des explications). Et je ne suis pas une pro du tricot hein. Juste qu'en fait, le patron est très clair, peut être a t il été corrigé depuis l'an dernier?

 

En tout cas, je suis donc très contente de ce gilet, tricoté en Holst Garn, car il est super facile à assortir, la coupe du dos me plaît beaucoup, le drapé du devant aussi et qu'on ne s'ennuie même pas en le tricotant.

 

Bon, comme je suis naze car je viens de me taper 3 heures de route avec deux gamins à l'arrière totalement déchainés comme les photos parleront mieux que moi de ce gilet, avanti!

 

IMG_7619

 

Vitamin'D,

taille M2 (je fais habituellement un petit 38 en haut, et je tricote serré),

laine Holst Garn Samarkand (soie et laine),

aiguilles  (attention, ça fait mal) N°3,5 et N°3.

 

IMG_7620

IMG_7621

IMG_7632

 

plus qu'à me remettre à ma couverture ... en plein mois de mai, va falloir trouver la motivation!