Cette neige donne envie de gros tricots, de grosses chaussettes, de soupes, ...

Donc rien de glamour au programme, mais du cocooning dont je vous fais un bref résumé en images:

 

IMG_7471

Vers 9h, la neige tombe dehors et j'en profite pour enfiler le pull "OWLS" terminé hier soir, à Emilie.

J'ai tricoté le pull en N°5, avec de la Casade éco grise, super chaude, pas piquante, mais il a fallu ajuster le patron qui est en N°6.

IMG_7480

IMG_7472

IMG_7482

IMG_7465

les petits oiseaux essaient de ne pas mourir de froid en venant picorer nos graines, mais c'est une véritable bataille entre eux ...

IMG_7463

ces oiseaux verts (des verdiers?) squattent la mangeoire et le rouge gorge et les mésanges doivent se rabattre sur les boules de graisse.

IMG_7466

IMG_7469

IMG_7438

Emilie qui adore lire, ne nous avait encore jamais rien écrit (bon, elle au CP, normal), et j'ai adoré quand elle est arrivée au salon hier en nous lisant SON histoire! Bon, c'est bourré de fautes, je sais, je sais ... mais je ne crois pas qu'on leur parle encore d'orthographe en classe, je ne sais pas trop en fait.

IMG_7487

Et puis c'est bien beau tout ça mais il a fallu songer à nos estomacs :D !!! Et on a fait honneur à la chandeleur avec des galettes au blé noir (et dans le fond une soupe au potiron qui va déborder ... , du chaud quoi).

IMG_7488

 

Allez, on va enfiler nos combi pour faire des bonhommes de neige et en rentrant, je mettrai les canellés au four :D ... vivement que le soleil reprenne le dessus car à ce rythme, on devrait avoir pris 10 kilos en moins d'une semaine ...