Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
2 janvier 2012

chai chaud!

Bon ben voilà ..... sitôt rentrée du taf, j'ai pas pu résister à refaire une recette de ce fameux bouquin "un goûter à New York" .....nan mais sans blague, il est super ce bouquin!

Cette fois ci j'ai testé les cookies pour le goûter pour l'école. Et franchement, encore une recette super simple et très très bonne!

A part mon kitchen aid qui fait un bruit pas ordinaire et qui enclenche les grandes vitesses tout seul (noooooooooon, ne me dites pas qu'un truc comme ça peut se casser !!!!!!) , je me suis régalée à faire ces coockies... et à les manger! Oui, parce que je n'ai pas pu résister: la cuisson des cookies s'est faite pendant le repas du soir et donc en dessert, on a eu des cookies chaud bouillants!

 

Et contrairement à ce que les images laissent croire, ils sont très légers (enfin, façon de parler vu le quintal de beurre ....), croustillants et moelleux à la fois! Un délice "qui déchire la galaxie" a dit l'homme.

l'homme qui veut absolument goûter les roulés à la canelle donc prochainement encore une recette de ce bouquin.... une tuerie je vous dis.

 

Allez zou, des tas de photos:

 

IMG_7335

 

petit rewind sur la cuisson:

IMG_7315

IMG_7318

on devine le pourcentage de beurre ...

IMG_7320

IMG_7325

IMG_7333

 

et le bouquin ( à prix vraiment mini et NON je ne suis pas sponsorisée même si je vais moi même finir par le croire vu  cette pub que je lui fais!)

IMG_7317

IMG_7316

ce n'est pas pour montrer mon vernis qui s'écaille que je mets ma main, mais pour éviter de divulguer la recette hein

Publicité
Commentaires
G
Ca m'avait donné envie d'essayer (vu que j'ai le livre !) depuis je ne m'arrête plus ! et j'ai fait de la glace aux cookies...
B
Bonjour bonjour, première visite par ici (en arrivant de lien en lien jusqu'à ton article sur la technique du boucher). Je décide de lire tes derniers articles et je tombe sur ce livre, LE livre de tous les desserts de mon enfance, les bons souvenirs de New York mais pas que... C'est simple, chez moi, il reste dans la cuisine, et ne va pas rejoindre ses copains dans la bibliothèque ! :)
C
je m'y suis mise aussi, aux cookies pour remplacer les gâteaux industriels. As-tu déjà jeté un coup d'oeil au site de Martha Stewart ? C'est en anglais mais tu peux y trouver des tas d'idées de "snacks", pas toujours adaptées à nos palais européens cela dit ...
J
Wouaw ça c'est de la super maman, faire des cookies à peine sortie du bureau et sitôt rentrée : chapeau !!!!
A
Tu as le kitchen aid... mon rêve... et je vais en rêver encore longtemps... <br /> <br /> <br /> <br /> Le mercredi pour éviter à ma fille les goûters "industriels" que j'ai en horreur j'essaie aussi de lui faire des cookies, des congolais... mais la miss ne marche pas tjs dans ma combine... mais régulièrement je recommence !!! non mais... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité