Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
13 novembre 2011

Je me suis crue bilingue

Ou un truc comme ça ...

L'autre jour, je termine mes courses à carrou*f, et je me penche rapidos sur les BD. J'adore les BD et je brosse large, du Lanfeust à Larcenet, en passant par F'murr et Astérix, même quelques shctroumpfs à côté des méta-barons, de l'agrippine entre du Calvin et hobbes et ... bref, j'aime la BD.

Là, j'ai envie d'un Astérix et je pioche un album dans le rayon et je vois ça:

 IMG_7006

 

Et ça me fait rire...... bêtement, très bêtement vu la suite.

Car je n'ai lu QUE ça et j'ai jeté l'album dans mon caddie.

Arrivée chez moi, je lis le titre (oui, quand même) et je ne comprends rien .....

IMG_7007

 

 

Mais j'ai toujours l'espoir que dedans, ce sera bien marrant (rapport à la première photo).

Et j'ouvre l'album.

 

Et là, je me félicite d'avoir gardé mon ticket de caisse ....

IMG_7010

 

non, parce que bon .... ici, on est en Occitanie, et même ça, je ne le parle pas j'ai bien eu 15 au bac en occitan en mettant des "o" à la fin de chaque mots mais je crois que l'examinateur dormait, c'est pas possible autrement .

Et l'album, ben il n'est pas en occitan, pas en Français, mais en Picard!

IMG_7009

 

 

Alors une question, quand même: QU'EST CE QU'IL FOUTAIT LA ???

En tout cas, il n'y en avait qu'un et je l'ai acheté :D ... trop forte, trop blonde du dedans de moi.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
hahahahahahaha... C'est excellent...
O
excellent !
Publicité
Newsletter
Publicité