Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
6 octobre 2010

Gilet de berger

Voilà un moment que je voulais tricoter un gilet de berger pour Raphaël, c'est chose faite! Bon, c'est un patron maison parce que je me suis dit que c'était surement pas bien compliqué à faire. En effet, c'est pas super compliqué mais bon, au final, il est quand même un peu trop large mais il pourra le mettre l'an prochain on se dit, on se rassure...

J'ai choisi une laine un peu rustique mais toute douce: de la YAK de Bouton d'Or, qui se tricote en 6 mais que j'ai tricoté en 8 histoire de donner de la souplesse au tricot. Il m'a fallu 2,5 pelotes, soit environ 130Gr (un chouilla plus), ou 210 mètres de fil.

Il s'est tricoté en une soirée et une après-midi, donc pas prise de tête, c'est bien (pas comme les 2 tricots taille adulte qui attendent depuis..... euh......voilà quoi).

Et évidement, aucune photo sur la bête car il refuse tous les pulls en ce moment.... nezquicoule power!


IMG_6238

IMG_6229

IMG_6230

Publicité
Commentaires
N
Enfin découverte d'une" bloggeuse"sur Toulouse.Bientot de retour sur la région Toulousaine , je suis pour l'instant dans le Tarn et Garonne.<br /> Au plaisir de te lire.Bonne journée ensoleillée.nadine
B
oh je le trouve super chouette.
E
Ouh, j'aime vraiment beaucoup! Ca fait parti de mes projets à venir!
C
Drôlement sympa! Ils ne connaissent pas leur chance les petits drôles!<br /> Bravo, suis tjs épatéer par ce que je ne sais pas ou mal faire!<br /> Biz♥<br /> Céc'☺
Publicité
Newsletter
Publicité