Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
16 mars 2010

du lin, toujours du lin

Oui oui oui .... encore du lin, mais que voulez vous: j'adore coudre cette matière. Et puis je suis passée par idnavertance devant Toto, samedi matin, et que voulez-vous: la chair est faible: j'ai été obligée de prendre un petit quelque chose. Surtout que notre ami Toto a eu la bonne idée de sortir la collection Lin: il en a de toutes les couleurs, de l'épais, du fin, du mélangé ..... et au prix "Toto". Samedi, j'ai craqué sur un lin bleu marine, très fluide. Et puis j'avais une obsession: utiliser un passepoil. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien. J'avais envie, et puis c'est tout. Avec tout ça, j'étais partie pour coudre la robe à encolure ronde de Citronille, et puis j'ai lu les explications et je n'ai RIEN compris au montage de l'encolure. Dommage: j'avais en tête d'utiliser le passepoil autour de l'encolure, je pense que ça aurait très bien rendu. Bref, je me suis rabattue sur la robe à bretelles : j'ai pu à cette occasion me rendre compte que ma planche à patron est fausse et archi fausse puisque le 8 ans doit correspondre à un 18 mois .... J'ai donc fait au feeling, et du coup, le résultat est peut etre un peu large (je ne l'ai pas encore fait essayer).

IMG_5621

IMG_5622

IMG_5623

tissu "Toto", passepoil "mercerie à côté de la Droguerie" (tout ce que vous cherchez se trouve là bas, c'est un vrai foutoir).
Publicité
Commentaires
C
Il faut que tu ailles sur le site de Dame Citronille afin qu'elle t'envoie les bonnes planches...<br /> <br /> toujours est-il que j'adore ta version lin noir. Je l'ai faite en lin blanc avec le passe poil entre la parmenture et les fronces. Je n'avais pas pensé à le mettre aux bretelles. Le rendu est nettement plus original et moins casse-pied à poser. Merci pour cette idée.
P
Très jolie robe :o)<br /> je ne suis jamais allé chez toto mais ça ne saurais tarder !<br /> j'aime pas cette mercerie.... trop poussiéreuse !<br /> bises !!
C
jolie robe !!
E
Pourquoi je suis une brelle avec mes 10 doigts, mais pourquoiiiiiiiiiiiii ?????<br /> C'est très joli, ca donne envie.<br /> Encore un chouette modèle !
L
j'aime bien les bretelles avec le pasepoil rouge
Publicité
Newsletter
Publicité