Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
11 janvier 2010

Souvenirs d'enfance

Ce soir, j'étais de permanence à la bibliothèque de l'école de ma fille, et alors que je rangeais, j'ai trouvé ma "madeleine à moi ...

IMG_0089



photo pourrave prise viteuf avec l'iphone, excusez la qualité hein.

Je ne me rappelais plus et soudain, je me suis souvenue de de ces petits bouquins que j'adorais lire et relire. Bien avant ma période "Fantômette", je me plongeais avec délice dans ces collections "benjamin.

Il y avait aussi ceux là:


Image_3

Image_4

Image_5

les quatorze ours en hiver et en été: deux bouquins absolument superbes, avec foule de détails dans les dessins, j'en frissonne rien que d'y penser! un bonheur cet album!



Image_6

Image_7


Et puis j'ai de vagues souvenirs d'un folio avec la maison d'un aigle en haut d'une montagne très haute, qui invite ses amis qui doivent monter jusqu'au sommet ... je n'arrive plus à trouver le titre! (ceci est un SOS ! si vous savez de quoi je parle, dites moi le titre!).

EDIT: Merci amazon.fr ! J'ai retrouvé le titre: "Rien ne sert de courir", l'histoire d'une bande de potes qui essaient d'atteindre rapidement le repaire de l'ami aigle qui a cuisiné une galette. Ils utilisent un avion, des rollers, une mongolfière, ... et c'est lapin qui marchant tranquillement (mais surement, la morale de l'histoire donc) arrive chez Aigle et mange toute la galette.

Vous ne m'avez pas lu? OK, je comprends que ça n'intéresse que moi lol !

Image_8

Publicité
Commentaires
S
Hello, I will shortly be listing 14 ours en hiver on Amazon.ca, Abebooks.ca and Biblio.com. (Or send me an offer to Sparkle Books (pclipper@telus.net))
C
Bonsoir<br /> <br /> Je ne suis pas la personne qui vous avais propose cela il y a deux ans, je debarque^^. Ecoutez c est super, un tres chouette cadeau de Noel, et bien je vais aller faire le tour rapidos des photocopieurs de mon quartier pour essayer de vous sortir la meilleure copie possible. Mon adresse est carodelo@wanadoo.fr. Et je vis a Paris. Je suis ravie.
C
bonjour,<br /> <br /> comme j'avais écrit, il y a 2 ans, un échange de photocopie me suffit.<br /> <br /> Vous photocopiez la version 14 ours en hiver et je photocopie 14 ours en été.<br /> <br /> J'avais fait les photocopies à l'époque ; mais je ne sais plus où elles sont passées !<br /> <br /> Je vais faire de l'archéologie dans mes placards.<br /> <br /> l'adresse mail que je vous avais donnée est toujours valide.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Cécile
C
Bonjour j arrive deux ans plus tard, mais ma mere vient de me donner une malle de livres de l enfance et j ai redecouvert les Quatorze ours en hiver avec une joie intense. Et joie encore plus grande mon fils l a choisi mon comme livre prefere avant d aller se coucher. Seulement les ours en ete ont ete perdus dans les multiples demenagements m a dit ma mere et je reve reve de le retrouver. Une quete sans succes pour le moment. Pourrais je vous demander des photocopies aussi? Bien entendu je vous dedommagerais. Relire ce livre magique et le faire decouvrir a mon fils ce serait merveilleux. Merci d avance.
C
bonjour,<br /> <br /> oui je suis partante pour l'échange de photocopie couleurs.<br /> <br /> J'essayerai de les faire la semaine prochaine.<br /> <br /> Mon livre a véçu mais tout est encore lisible.<br /> <br /> je vous laisse mon adresse mail perso pour que nous convenions d'un rdv.<br /> <br /> perso.crp@spamgourmet.com<br /> <br /> Cécile
Publicité
Newsletter
Publicité