Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
15 décembre 2009

Macarons tout choco

Devant le succès de ceux-ci, je n'ai pas hésité à recommencer mais cette fois, j'ai fait du "tout chocolat".

Je me suis inspirée de ce magnifique site, mais j'ai gardé le même mode de cuisson (sur le site, les températures et durée de cuisson changent selon les recettes).

J'ai donc mesuré toutes les quantités à vue de nez car je n'ai pas de balance de cuisine. Et ça marche niquel. Faut croire que j'ai un bon nez peut être .... ou alors, et c'est plus probable, les quantités ne sont pas si importantes que ça et il faut surtout s'attacher à deux choses:

- une faible température de cuisson (ici, une seule plaque à suffit, à la place des 3 recommandées): 130°C à chaleur tournante, pendant 20 à 23 minutes.

- des blancs d'oeufs préparés 48h à l'avance et placés au frigo, puis tiédis viteuf au micro onde (10 secondes) avant d'être montés en neige.

- attendre une bonne heure minimum après avoir formé les ronds sur la plaque, et avant d'enfourner.


Ici, j'ai fait une ganache amère car le biscuit est très sucré: ça s'équilibre plutôt bien.


IMG_5183

IMG_5184



et très important: être patiente! ils sont tellement meilleurs deux jours après avoir été cuits! (les garder au frigo dans une boite hermétique).

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité