Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
30 septembre 2009

Gouter

Ma mère m'a donné une recette de fond de tarte aux amandes .... une pure merveille.

Un rouleau de pâte sablée allait se périmer demain: j'en ai donc profité pour cuisiner une tarte aux poires et amandes avec émilie.

C'est d'ailleurs elle qui a presque tout fait ..... pas encore 4 ans, c'est dire si la recette est facile et rapide!

30 mn après le premier touillage, voici le résultat:

IMG_4413

C'est mousseux, gouteux .... ici, on adore!

la recette (merci Elia, je manque à tous mes devoirs):

une pâte sablée au beurre

des poires au sirop

100 gr de beurre fondu

100 gr de sucre

100 gr de poudre d'amande

1 à 2 cuillères à café d'amande amère (liquide)

4 oeufs

mélanger le beurre fondu au sucre et ajouter au mélange la poudre d'amande.

mettre les oeufs un à un: 3 suffiront si la pate est liquide, sinon, en mettre 4.

ajouter une cuillère à café d'amande amère: attention, c'est très fort en goût! mais comme j'aime beaucoup ça, j'en mets deux ...

mettre l'appareil sur la pâte sablée non précuite, placer les poires égouttées, et mettre au four 30 mn à 175°C .

et voillà!

Publicité
Commentaires
E
Pour un dessert encore plus gourmand, je mets sur la pâte du chocolat patissier fondu au bain marie... un grand MIAM lol
E
Merci !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité