Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
13 mai 2009

Recette de grand-mère

Et voilà, j'ai ENFIN testé les cristaux de soude pour faire mon ménage.

Je dis "ENFIN" car ça fait belle lurette que je regarde tout un tas de blogs, dont celui, merveilleux, de Raffa , et à force de lire tout un tas de recettes, je ne savais plus quoi faire pour nettoyer simplement et efficacement.

Finalement, j'ai opté pour la simplicité: des cristaux de soude pour laver, et du vinaigre blanc pour rincer. J'ai fait une vaisselle très grasse, laver mon plan de travail, ma plaque de cuisson, grâce à une petite poignée de cristaux dans une eau chaude, et tout rincer grâce à une eau vinaigrée.

Le bilan? Un résultat net, propre, totalement dégraissé en deux coups d'éponge!

Je suis convaincue!

Il ne me reste plus qu'à ajouter un extrait aromatique pour le plaisir, et quelques gouttes de tea tree pour aider à la désinfection pour les sanitaires. Pour les sols, une amie m'a déconseillée les cristaux, qu'il faut rincer. Elle utilise à la place du bicarbonate de sodium: je testerai plus tard. Je vais donc pouvoir vider mes placards de tous les produits ménagers toxiques et peu efficaces qui les encombraient!

IMG_3751

IMG_3753

Publicité
Commentaires
C
du coup tu me donnes envie de tester les cristaux. J'avais lu ce week end que c'était efficace pour nettoyer les grilles de BBQ! ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
B
Ah cool une voisine et une adèpte de l'écologie:)!
Publicité
Newsletter
Publicité