Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
6 avril 2009

Meg de Citronille

Il y avait longtemps que je n'avais pas cousu. Mais hier, bloquée à la maison pour m'occuper de mon fils, varicelleux en puissance, je me suis enfin décidée à ressortir ma machine à coudre.
J'ai testé la "Meg" de Citronille sur de la popeline grise.
Le résultat est mitigé mais j'ai cerné les problèmes du patron et je retenterai sur un plus beau tissu, plus souple.

L'original:

Image_8


et ma Meg après moultes modifications:

meg

IMG_3669



Ce que j'ai changé:

- la longueur de la jupe, pour en faire une tunique;
- la longueur des manche;
- la largeur de la jupe: beaucoup trop, mais vraiment trop ample et bouffante à mon goût!.

La prochaine fois, je pense la faire un peu plus longue, avec des manches moins bouffantes et un dos moins plissé.

Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup ! :D
E
carrement joli<br /> meme avec un tissus comme ça<br /> trop trop trop beau le resultat
M
Elle est très sympa cette meg ! Je l'aime bien ! Pour tout te dire, celle que tu as vu sur mon blog (merci de ta visite au passage), je l'ai complètement démontée ! Je ne supportais pas l'effet "montgolfière" !!! La changer en tunique est une très bonne idée ! A bientôt !
Publicité
Newsletter
Publicité