Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de toulouse
Archives
la maison de toulouse
24 février 2009

boudiou !!!!

Mais qu'est ce que je faisais tout ce temps? Laissant le blog à l'abandon!

Ben rien.

Enfin, le tralala habituel, mais zéro couture et pas grand chose en cuisine.

Les quelques rayons de soleil des derniers jours m'ont redonné l'envie de sortir l'appareil photo: vu que j'ai fait un cassoulet, ben je vous en fait profiter!

Et un bon cassoulet de Toulouse se fait comme ça:

On fait revenir la viande (bon, là, il manque de l'agneau ... mais je l'ai mangé hier soir, tant pis pour le cassoulet), avec de la poitrine, des carottes, de l'oignon ...

IMG_3238


Le tout dans la graisse de canard hein! n'allez pas me mettre de l'huile ou du beurre!



On n'oublie pas l'ail de Garonne surtout! Le seul, le vrai, l'unique qui me fait puer les doigts pendant une semaine.

IMG_3241




Et puis qd ça a bien doré, on retire la viande qu'on réserve.

IMG_3248


On verse les haricots tarbais (qu'on aura fait tremper 24h pour les rendre digestes.... sinon, gare aux pets ..... amis de la poésie, passez votre chemin, ici on fait du cassoulet!)

IMG_3239

IMG_3240



Là, on recouvre d'eau et on rajoute du laurier et du thym.

IMG_3246



Et on fait mijoter à feu doux durant deux bonnes heures (voire plus, ce n'est jamais trop mijoté!).

En fin de cuisson, on enlève l'éxcédent de jus ( de gras quoi ......) à la louche. Et on pose la viande sur le desus des haricots.

On enfourne et on booste le grill pour faire une "crôute".

Et on attend un petit quart d'heure.






On attend ......






Et on oublie .... et puis on sent une vague odeur de cramé alors on sursaute et on court à la cuisine en criant "meeeeeeeeeerde" !!!!!

Et là, on voit, soulagée, que la cassoulet va bien!

Alors on prend ses gants ,on sort le plat du four et on déguste!

IMG_3255

IMG_3258



On peut mettre dés le départ de la couenne, c'est encore meilleur. On varie les viandes selon l'inspiration et l'étal du boucher ..... de toute façon, un cassoulet, c'est toujours bon si on prend des haricots tarbais.

Publicité
Commentaires
C
à 8H du mat j'ai envie de cassoulet! ;) merci cécile!!! lol!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
E
eh ben moi je dis merci<br /> grace a toi je vais m'essayer au cassoulet<br /> avec des pois du cap je pense ou des feves <br /> mais ce sera la recette originale
Publicité
Newsletter
Publicité